Dominique Zinderstein : Chant, guitare, composition, conception du spectacle
Dominique se forme au piano classique puis apprend la guitare en autodidacte. Il obtient en 1981 le diplôme de pédagogie musicale Willems à la faculté de musicologie de Strasbourg. Pour lui, musique, chanson et théâtre n’ont toujours fait qu’un. Passionné de poésie, il crée de nombreux spectacles où ses poètes préférés sont mis en musique et en scène. Il écrit également ses propres chansons que l’on retrouvera dans différents albums et dans les autres spectacles de la Cie. Il joue dans "Brèves de comptoir" de Jean-Marie Gourio, tient le rôle de Sally dans « L’amour dans une usine de poisson » d’Israël Horovitz et le rôle de Kos dans « Chambres 1» de Philippe Minyana sous la direction de Marly Barnabé. Il est un des fondateurs du « Vent en Poupe » et le référent pédagogique de la compagnie.
Marly Barnabé : Mise en scène, Conception du spectacle
Se destinant à une carrière dans le cinéma après trois ans d'études à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, Viviane Fournier découvre par hasard l'univers du spectacle vivant au cours d'un stage à la Scène Nationale 61. C'est un véritable coup de foudre et elle décide de multiplier les stages afin de compléter sa formation dans ce domaine. Elle a depuis travaillé pour de nombreux théâtres et salles de concert en Normandie, en Île-de-France, en Avignon et dans la Drôme, pour les programmations de saisons en théâtre, musique, danse, ainsi que pour des festivals et autres évènements. Elle collabore également avec des jeunes compagnies parisiennes et a signé quelques créations lumières pour des spectacles de genres variés (drames, comédies, one-man shows...), dont le spectacle « Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit », de Fabrice Melquiot et mis en scène par le collectif Services Retouches, spectacle nominé dans la catégorie Meilleur Spectacle Tout Public pour la cérémonie des P'tits Molières 2014.
Licence de lettres Modernes, Ecole de théâtre Jacques Lecoq à Paris.
Comédienne pour le Cie du Pain d’Orge à Champigny/Marne, le CDN du Gros Caillou à Caen où elle crée Un cœur simple de Flaubert, le théâtre du Pilier à Belfort, le Théâtre du Marché aux Grains et le Théâtre de la Cruelle à Strasbourg. En 1975, fonde le Théâtre des Vilains en Alsace, met en scène des auteurs classiques et contemporains. En 1995, création de Que sais-je Monsieur de Montaigne, d’après les Essais avec le comédien Yves-Jacques Bouin, joué au Festival d’Avignon 1996 et en tournée nationale. De 1994 à 2001, travaille à la Filature, scène nationale de Mulhouse, comme attachée aux relations publiques pour le théâtre. En 2002, création de Mon histoire du Théâtre avec la comédienne Marie-Hélène Causse, coproduit par la SN La Filature, 300 représentations en tournée. Participation à de nombreuses lectures, conduite d’ateliers de pratique théâtrale pour amateurs scolaires et adultes, en Alsace, en Franche-Comté, depuis 2006 à l’Espace Grün de Cernay. 2013, Création de Bons Baisers du Front avec Yves-Jacques Bouin. Lecture- spectacle proposée dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.
Viviane Fournier : Création lumière, régie lumière